Bukavu

Bukavu : POSOPASED RDC Intensifie la Lutte Anti-Kuluna Grâce à la Collaboration Citoyenne

L’organisation Pomba Solution pour la Paix, la Sécurité et le Développement (POSOPASED RDC) poursuit avec détermination son combat acharné contre le banditisme urbain, communément appelé le phénomène Kuluna, qui perturbe la quiétude des habitants de Bukavu. L’efficacité de cette lutte repose désormais sur une stratégie d’engagement populaire : la dénonciation active des bastions et des malfaiteurs.

Une Stratégie Payante : 10 Bandits Appréhendés en 48 Heures, cette approche collaborative a prouvé son efficacité. POSOPASED RDC a tenu à féliciter la population du quartier Igoki pour son engagement sans faille. Les habitants d’Igoki, ayant juré de ne plus cohabiter avec les malfrats, ont illustré leur détermination ce samedi 8 novembre 2025. Ils ont en effet livré aux jeunes du Mouvement Pomba Solution deux autres bandits Kuluna, identifiés comme faisant partie du groupe ayant mené des opérations récentes dans la zone de Panzi.

Grâce à cette collaboration étroite et pleine d’engagement entre les jeunes du Mouvement Pomba Solution et la population, un total impressionnant de 10 bandits armés a pu être appréhendé en seulement 48 heures.

L’interrogatoire de certains des malfrats a permis d’obtenir des informations cruciales sur leurs réseaux. Ils ont dénoncé les voleurs et bandits à main armée qui mettent la ville à genoux.

Les complices se cacheraient principalement dans les zones de Panzi, Mulungungu, Kasihe et Tolinki. Pomba Solution lance un appel pressant à la population de ces quartiers à s’organiser et à agir en toute urgence en vue de leur neutralisation.

Les chefs de gang cités par les personnes appréhendées sont : LOLILO, DANY, MULOBOLA, AKONDJA, PATIENT.

De plus, de « grands voleurs à mains armées » ont été nommés. Ces individus, selon les mêmes sources, n’hésitent pas à se promener armés en pleine journée : MUSODOKI, BAIGA, MUGISHO (surnommé aussi Ma Franc) THOMAS, FISH, MANE.

Face à cette situation, Pomba Solution pour la Paix, la Sécurité et le Développement réitère son appel à une forte mobilisation populaire contre le banditisme. L’organisation encourage vivement l’esprit de dénonciation citoyenne remarqué et salue le courage de ceux qui ont décidé de prendre leur sécurité en main.

POSOPASED RDC réaffirme son engagement total dans sa mission pour la Paix, la Sécurité et le Développement de Bukavu. Le combat contre l’insécurité se poursuivra tant que la quiétude ne sera pas pleinement restaurée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page